[tech] pb de desynchro progressive avec mplayer et ogm [étai…

Autor: jlm alias cityhunter
A: guilde
Assumptes vells: Re: [tech] extraire et recompresser l'audio d'une vidéo
Assumpte: [tech] pb de desynchro progressive avec mplayer et ogm [était Re: [tech] extraire et recompresser l'audio d'une vidéo]
Christian Marillat a écrit :

>jlm alias cityhunter <jlm_devel@???> writes:
>
>[...]
>>

>Il faut pas. Je ne sais pas quel est le format de ton fichier, mais
>comme je le dis dans mon précédent e-mail, il y a des options pour
>"caler" le son dans le container avi ou ogm, donc si tu extrais tout, ça
>ne va plus marcher et tu va perdre ta syncro.
>
>Utilise mencoder comme expliquer dans mon précédent e-mail.
>
>Christian

bon voici les résultats

la méthode d'utiliser du mp3 est pas mauvaise mais je voulais à
l'origine faire du ogg (meilleur qualité à plus failble BR)
donc j'ai continué.... je me suis dit "si c'est un pb de synchro alors
si je décompresse l'audio en affichant la vidéo je devrais obtenir le
bon résultat"
ce que j'ai fait et là fichier wav obtenu est correct......
donc hop recompression en ogg et un ogmmerge
et là (comme dans la pub pour la console) "j'suis trop dégouté!" mplayer
n'arrive pas à garder la synchro :

A: 25.6 V: 29.1 A-V: -3.476 ct: -2.302 700/700 6% 28% 0.1% 0 0 0%

j'ai essayé avec -s 0,500 dans ogmmerge mais cela n'a AUCUN effet......
bref j'ai des fichiers en entrée corrects et ogmmerge me fait une merde....
une idée?