Re: Debian

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Debian
Le Jeudi 24 Novembre 2005 08:33, Jerome Kieffer a écrit :

> j'apprécie le 2.6.14 : il integre la "3D" pour le chip graphique de
> mon laptop (Savage).
> C'est vrai qu'en même temps l'onduleur ne communique plus en
> USB ... bref je limite les changements de kernel au strict necessaire.

Ce qui commence à me déranger vraiment avec les noyaux, c'est leur
comportement de plus en plus probabiliste. Un reboot, ok, le suivant, pas
ok. Ca, je n'aime pas du tout. Quand au support des ordinateurs portables,
c'est une catastrophe. J'ai pourtant une machine qui date de plus de 3 ans,
et rien ne fonctionne encore correctement coté ACPI :o(

Donc, je vais rester avec l'APM. Est-il possible de désactiver l'ACPI dans
un noyau standrd Debian, au profit de l'APM ? Car il semble que les deux
soit intégrés, et l'ACPI l'emporte sur l'APM (c'est le message que j'ai au
boot).

Jérôme, est-ce powernowd fonctionne avec uniquement l'APM ? cpufreqd est
censé marcher avec les 2, mais sans le modules acpi-cpufreq, il ne se lance
pas. Je n'ai pas fait le test de charger ce module sans le support ACPI,
mais vu le nom, j'ai un gros doute que ça marche !

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org