Re: xsane et échelle...

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: xsane et échelle...
On Dimanche 20 Novembre 2005 02:20, anne guilde wrote:

> Quand c'est coché mon scan s'éternise... (entre 1h et 1h30)
> moins d'une mn quand c'est décoché.

Problablement un couille dans le driver. Tu peux désactiver cette option ;
elle ne va pas changer la photo de façon radicale, de toute façon.

> J'ai un autre souci... si je scanne au-dessus de 600 dpi; je me retrouve
> avec l'image coupé en diagonale de bas gauche à haut droit.
> la partie gauche se trouve à droite, et la partie droite à gauche et
> tout en décalé...

Ben, encore une couille du driver. Ton scanner monte à quelle résolution,
lui ?

> Sinon, je viens de faire des essais avec des négatifs photos... je suis
> surprise du résultat... (en 300 et 600 dpi) en dessous c'est vraiment
> pas bon)
> C'est pas top, mais pas mal quand même...

Scanner des négatifs est la chose la plus difficile. Déjà avec un scanner
de film, les résultats ne sont pas toujours tip-top. Alors avec un scanner
à plat... Faut pas attendre des miracles. Mieux vaut faire de la diapo, si
c'est pour scanner derrière. Le négatif a une couche orange qui pose
problème.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org