Re: xsane et échelle...

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumptes nous: le libre en conférence sur le net
Assumpte: Re: xsane et échelle...
Le Fri, 18 Nov 2005 19:47:49 +0100
"anne guilde" <anne-guilde@???> a écrit:

> Bonjour,
>
> J'essaie de numériser mes négatifs 6x6.
>
> Je recherche l'option pour scanner en 300 dpi ma zone 6x6 en l'agrandissant
> de 400% par exemple...
> Les dpi, j'ai trouvé ;o))
> mais pas la sortie en 400%..
> Cela n'existe pas?

dans certains drivers windows, le 400% correspond a un
surechantillonnage, dont la vrai resolution sera de 400%*300dpi=1200dpi.

c'est clairement une consequence de 'toShop qui travaille en numerique
sur des echelles reeles plutot qu'en pixels. le 400% indique que tu peux
zoomer a 400% sans perte de qualité. Ils voulaient perdre les
utilisateurs qu'ils aurait pas fait autrement.
A+

--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)