Re: xsane et échelle...

Autor: anne guilde
A: Jerome Kieffer, guilde
Assumpte: Re: xsane et échelle...

----- Original Message -----
From: "Jerome Kieffer" <Jerome.Kieffer@???>
To: <guilde@???>
Sent: Saturday, November 19, 2005 7:29 PM
Subject: Re: xsane et échelle...

l'agrandissant

| dans certains drivers windows, le 400% correspond a un
| surechantillonnage, dont la vrai resolution sera de 400%*300dpi=1200dpi.

| c'est clairement une consequence de 'toShop qui travaille en numerique
| sur des echelles reeles plutot qu'en pixels. le 400% indique que tu peux
| zoomer a 400% sans perte de qualité. Ils voulaient perdre les
| utilisateurs qu'ils aurait pas fait autrement.

Non, non, c'es win avec vistascan, le logiciel pour mon scanner!

J'aimerai savoir si chez vous, l'option de xsane 'calibration de la qualité'
est coché?
Cela se trouve dans les options standards.

Quand c'est coché mon scan s'éternise... (entre 1h et 1h30)
moins d'une mn quand c'est décoché.

J'ai un autre souci... si je scanne au-dessus de 600 dpi; je me retrouve
avec l'image coupé en diagonale de bas gauche à haut droit.
la partie gauche se trouve à droite, et la partie droite à gauche et tout en
décalé...

Sinon, je viens de faire des essais avec des négatifs photos... je suis
surprise du résultat... (en 300 et 600 dpi) en dessous c'est vraiment pas
bon)
C'est pas top, mais pas mal quand même...

anne