Re: Configuration de Squid

Autor: Colobert Pierre
A: guilde
Assumpte: Re: Configuration de Squid
Merci pour la reponse
Le mercredi 16 Novembre 2005 19:45, Jerome Kieffer a écrit :

> squid stoque les fichiers dans /var/spool/squid par defaut mais une

> le plus simple c'est de vierer /var/spool/squid et de
> recréer l'arborescence. (squid -z je crois)

J'ai trouvé un peu de doc en français sur squid il semble que je puisse avoir
plusieurs caches, la définition du cache actuel est

cache_dir diskd /var/spool/squid 100 16 256

où 100 représente la taille du cache en Mo, par contre je sais pas ce que
veulent dire 16 et 256.
Je voudrais ajouter un cache de ~2Go sur la partition /home

Puis je donner directement sa définition dans squid.conf

cache_dir diskd /dev/hda7/cache/squid 2000 16 256

ou dois-je recréer l'aborescence et monter d'abords cache/squid à l'aide de
fstab dans ce cas est ce que ca pose des problèmes d'avoir dans fstab les 2
lignes à la fois

/dev/hda7 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hda7 /cache/squid ext3 defaults 1 2

> recréer l'arborescence. (squid -z je crois)

d'après de ce que j'ai compris squid -z recree l'arborescence des caches en se
basant sur squid.conf mais je sais pas si les repertoires sont créés ou
seulement indiqués.

> configure ton butineur pour utiliser comme proxy HTTP routeur:3128

C'est fait et ca accélère vraiment le chargement des pages Web , Merci

A++
--
pierre.colobert@???
Luc2 Sur fr.rec.anime