Configuration de Squid

Autor: Colobert Pierre
A: guilde
Assumpte: Configuration de Squid
Salut

J'ai 3 pc avec Mdk10.1 installée.
Il y a un pc qui sert de routeur, pare-feu, serveur (site web, impression).

J'ai mis en place le partage de connexion avec les outils mandrake (MCC).
Depuis j'ai utilise webmin pour configurer le FW et je me suis aperçu
que le port 3128 est utilisé ,j'ai trouvé que c'était par squid.

Il me semble que squid ne sert à rien actuellement, je voudrais donc
+Comprendre mieux le fonctionnement du proxy
(le man n'aborde pas la config de squid.conf)
+Utiliser squid pour faire cache , surtout pour urpmi
(j'ai une partition pour /home avec 3Go qui ne servent à rien)
+Par la suite installer SquidGuard pour le contrôle des connexions.
(contrôle parental surtout , mais les enfants ne savent pas encore lire,
j'ai donc le temps d'apprendre :-) )

Merci

- -
Je ne suis pas informaticien et j'ai pu comprendre de travers.
pierre.colobert@???