Re: Configuration de Squid

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: Configuration de Squid
Le Wed, 16 Nov 2005 12:34:05 +0100
Colobert Pierre <pierre.colobert@???> a écrit:

> J'ai mis en place le partage de connexion avec les outils mandrake (MCC).
> Depuis j'ai utilise webmin pour configurer le FW et je me suis aperçu
> que le port 3128 est utilisé ,j'ai trouvé que c'était par squid.
>
> Il me semble que squid ne sert à rien actuellement, je voudrais donc
> +Comprendre mieux le fonctionnement du proxy

accelerer l'acces au net. c'est un cache partagé avec des controles
d'acces.

> +Utiliser squid pour faire cache , surtout pour urpmi
> (j'ai une partition pour /home avec 3Go qui ne servent à rien)

squid stoque les fichiers dans /var/spool/squid par defaut mais une
truie n'y retrouverait pas ses petits (juste squid en fait). en cas de
pets, le plus simple c'est de vierer /var/spool/squid et de recréer
l'arborescence. (squid -z je crois)

configure ton butineur pour utiliser comme proxy HTTP routeur:3128

A++

--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)