Re: Authentification des paquets Debian

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Authentification des paquets Debian
Frederic Ollivier <Frederic.Ollivier@???> writes:

> il faut refaire une conf, alors :)

Je peut expliquer ça vite fait :)

Pour l'instant il n'y a rien de pratique pour générer un fichier
Release. Il faut utiliser la commande 'apt-ftparchive release' avec un
fichier de configuration spécial.

Le fichier de configuration :

,----[ apt-unstable-release.conf ]
| APT::FTPArchive::Release::Origin "Unofficial Multimedia Packages";
| APT::FTPArchive::Release::Label "Unofficial Multimedia Packages";
| APT::FTPArchive::Release::Suite "unstable";
| APT::FTPArchive::Release::Codename "sid";
| APT::FTPArchive::Release::Architectures "amd64 i386";
| APT::FTPArchive::Release::Components "main";
| APT::FTPArchive::Release::Description "This repository is mostly non-free";

`----

Il est facile à comprendre.
Pour générer un fichier Release :

,----
| apt-ftparchive -c apt-unstable-release.conf release

`----

Ensuite il suffit de signer ce même fichier et de renommer le
Release.asc en Release.gpg :

,----
| gpg --armour --detach-sign Release
| mv Release.asc Release.gpg