Re: ext2 ? ext3 ?

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: ext2 ? ext3 ?
Le jeudi 27 octobre, Robert L.E.Billon a écrit :
> [ext2 ou ext3 ?] Quelques avis contradictoires seraient bienvenus
> [...]

Mon expérience personnelle des reboots brutaux :

  - Avec ext2, j'avais à chaque fois droit au fsck. Parfois il me
    demandait de le faire moi-même. Le plus souvent c'était sans
    conséquences, mais une fois j'ai perdu /bin et trouvé le contenu
    dans /lost+found !

  - Avec ext3, après chaque reboot brutal ma machine se réveille comme
    une fleur. Pas de fsck ni rien.

D'un autre côté, je n'ai pas des pannes de courant tous les jours.
Peut-être un peu plus souvent que ceux qui ne travaillent pas dans un
labo de physique expérimentale ;-) .

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91