ext2 ? ext3 ?

Autor:  Robert L.E.Billon
A: GUILDE liste
Assumpte: ext2 ? ext3 ?
Sur le point de mettre à jour une bécane qui a 2 ans
et tourne avec Mdk 10.1

Je vais installer Sarge et je me pose la question
ext2 ou ext3 ?
Mon souci étant de faire le plus simple possible...
(mais pas plus.... comme disait Einstein) :-)

Il s'agit d'une station personnelle utilisée pour texte, imagerie, web,
mail... donc sans contraintes particulières.
Malgré ce que j'ai pu lire je ne me suis pas vraiment fait une opinion.
Quelques avis contradictoires seraient bienvenus, sachant depuis des années je
n'ai jamais eu de pb avec ext2 et les rares reboot après arrêt brutal ne m'ont
jamais causé de difficultés, fsck a fait ce qu'il avait à faire.

Merci d'avance.

--
"Robert L.E. Billon"
http://rleb07.free.fr & http://f3wm.free.fr