Problèmes d'installation debian - situation actuelle

Autor: JULLIEN Lionel
A: guilde
Assumptes nous: Re: Problèmes d'installation debian - situation
Assumpte: Problèmes d'installation debian - situation actuelle
Bonjour à tous !

Bon les nouvelles ne sont pas terribles :(

Je suis reparti d'une installation de base "propre" à partir du cd
"debian-31r0a-i386-binary-1.iso" et j'ai fait les manips suivantes :

Les APT-GET

ssh
vim
samba
apache
g++
x-window-system-core
module-init-tools
kernel-source-2.4.27
kernel-headers-2.4.27-2-386
kernel-package
libdb2
ncurses-dev
fakeroot

Certains pacquets me sont nécessaire pour le fonctionnement futur de mon
serveur

------

Recompiler le noyau AVEC le support HIGHMEM=64GB
# cd /usr/src
# tar xvjf kernel-source-2.4.27.tar.bz2
# ln -s kernel-source-2.4.27 linux
# cd linux

puis
# cp /boot/config-2.4.27-2-386 .config
# make menuconfig

Aller dans "Processor type and features" et mettre la variable "High Memory
Support" à 64GB
Enregistrer la configuration du kernel

Ensuite, compiler, à la sauce débian et attendre un bon petit quart d'heure
:
# fakeroot make-kpkg kernel_image --append-to-version=-support-highmem

Pour installer :
# dpkg -i ../kernel-image-2.4.27-support-highmem_10.00.Custom_i386.deb

Toute cette première phase c'est passèe sans aucun problème/erreur !

Un petit reboot :
# reboot

Et là problème au reboot après avoir selectionner mon nouveau kernel :

VFS : Cannot open root device "sda1" or 08:01
Please append a correct "root=" boot option
Kernel panic : VFS : Unable to mount root fs on 08:01

Help !