Re: Problèmes d'installation debian - situation

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumptes vells: Problèmes d'installation debian - situation actuelle
Assumpte: Re: Problèmes d'installation debian - situation
Le Jeudi 20 Octobre 2005 10:22, JULLIEN Lionel a écrit :

> VFS : Cannot open root device "sda1" or 08:01
> Please append a correct "root=" boot option
> Kernel panic : VFS : Unable to mount root fs on 08:01

Ok, je pense comprendre. Tu as des disques SCSI, et le support SCSI, par
défaut, est en module. Or, pour charger le module, le noyau a besoin
d'accéder au disque, mais pour accéder au disque, il faut le module ! Tu
vois le soucis ?

Les noyaux debian utilisent le mécanisme initrd, qui permet de charger un
module lors du boot (les modules sont mis en mémoire par le loader).

Donc lors de la compilation du noyau, il faut préciser l'option --initrd
(attention, il faut pour cela des outils spéciaux ; si quelqu'un se
rappelle lesquels...).

Ceci-dit, tu peux aussi compiler les modules indispensables au boot en dur.
Dans ton cas, c'est le module SCSI de ta carte. Au lieu de <M>, il faut
mettre <*>. Tu as quelle carte, qu'on te dise quel est le module (lspci
-vv) ?.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org