Re: upgrade or not upgrade ....

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: upgrade or not upgrade ....
Le Thu, 6 Oct 2005 08:31:10 +0200
Frédéric BOITEUX <fboiteux@???> a écrit:

> Peut-être une config style mini-itx te suffirait-elle ? effectivement, le coût
> d'achat est + important, mais à moins de jeter ta machine dans l'année, cela est
> sûrement rentable sur du moyen terme... Mais as-tu besoin d'un gros CPU ?

Le K6@350MHz est OK 90% du temps mais trop limite quand il s'agit de
réaliser des diapormas sur le web.
http://www.terre-adelie.org/mrtg/load-day.png

Ce que j'aime bien dans le concept du "cool&quiet" c'est que 99% du
temps le cpu est à basse vitesse et quand il y a un coup de bourre, il
peut touner a fond, un peu comme sur un portable. sur l'on athlon XPm ca
marche vraiment bien mais j'ai pas (encore) envie de me débarrasser du
portable.

model name      : mobile AMD Athlon(tm) XP-M 1700+
cpu MHz         : 663.617

en plus je n'ai pas l'impression qu'il y ait ce genre de
fonctionnalités sur les mini-itx de Via.
la taille n'est pas une contrainte : le boitier est un "maxi-tour", il
y a de la plae dedans.

> Quant à utiliser des micros comme radiateur, c'est vraiment pas le plus efficace...

je suis assez d'accord.

A+
--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)