Re: Plus belle boulette

Autor: Riquer Vincent (#343341)
A: Guilde de grenoble
Assumpte: Re: Plus belle boulette
Frédéric wrote:

> Tu peux toujours faire un script myrm, et faire un alias rm='myrm'.
> Ensuite, dans le script, tu fais bien ce que tu veux avec les arguments,
> en forçant -i à la fin.

ba, pourquoi faire un script + un alias ?
C'est beaucoup plus "fun" de créer une fonction dans son .bashrc :

function rm {
    RM=$(which rm)
    $RM $@ -i
}

Lorsqu'on tapera rm dasn bash, il cherchera une fonction avant de
chercher dans le path, donc notre fonction sera toujours appelée, et
avec le -i en dernier argument.
Et d'ailleurs pourquoi ne pas le mettre directement dans /etc/profile
(ou equivalent selon distrib) ?

Une autre solution est de créer une fonction rm qui prend le
comportement du Suppr d'un OS bien connu dont le logo représente des
fenetres, en cas de rm malencontreux on peut restorer le fichier.
http://www.blaess.fr/christophe/logiciels/src/rm_secure.sh