Re: Plus belle boulette

Autor: Stéphane Morico
A: Guilde de grenoble
Assumpte: Re: Plus belle boulette
Ika OSCAOS a écrit :

>Le probleme c'est que rm a remonté le repertoire ".." et snif !!!

ça devait être une vielle version de rm je suppose...

>Au bout d'une bonne minute j'ai fait un Ctrl+C mais c'était un peu tard, une bonne partie du
>disque avait été effacé.

Oui c'est toujours ça... ont se dit : "mais pourquoi c'est aussi long...
mes fichiers ne font que ?? Megas, je comprend pas... attend..." M....
!!! -> Ctrl-C ! <- trop tard...

>rm -i c'est bien, mais avec l'habitude on a tendance à mettre un \ devant pour
>desaliasé et on arrive au meme probleme.

Je parle d'un fichier qui s'appelle "-i" à la racine du rép... tu es sûr
de pouvoir l'enlever avec un "\" ??? Comment fais-tu ??

(le -i permet de se proteger contre un "rm -fr *" uniquement...)