Re: Plus belle boulette

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: Plus belle boulette
Le vendredi 9 septembre, Ika OSCAOS a écrit :
> rm -i c'est bien, mais avec l'habitude on a tendance à mettre un \
> devant pour desaliasé et on arrive au meme probleme.

De mon côté, plutôt que de mettre un \ devant, je préfère mettre un -f
derrière. Et puisque GNU getopt() me le permet (contrairement aux Unix
traditionnels), je mets le -f après tous les autres arguments :

    rm machin chose -f

Ça a le même efet que de mettre le \ pour désaliaser. L'avantage est
que, le -f étant tapé après tous les autres arguments, ça t'oblige a
prendre le temps de réfléchir avant d'appuyer sur Entrée. Ça ne fait
qu'une demi-seconde de réflexion, mais c'est en général la demi-seconde
qui sauve. La preuve : quand on fait une GROOOOSE connerie, on s'écrie
« Merde !!! » le plus souvent dans le dixième de seconde qui suit ;-) .

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91