Re: Plus belle boulette

Autor: Stéphane Morico
A: Guilde de grenoble
Assumpte: Re: Plus belle boulette
asso 4C a écrit :

>tu parles d'avec zsh ou bash : j'ai pas compris le fichier -i ??

Je parle de bash...
"-i" est une option de rm :

rm -i toto
rm: détruire fichier régulier vide `toto'?

Lorsqu'on fait un "rm *", bash va prendre le "-i" comme argument de rm
et donc demander confirmation pour chaques fichiers....

Au passage, je viens de voir que ça marche aussi sous zsh :
touch titi
touch toto
touch -- -i
rm *
zsh: sure you want to delete all the files in /home/steph/tmp [yn]? <---
*Normal avec zsh*
rm: détruire fichier régulier vide `toto'? <--- Le "-i"

http://linuxfr.org/tips/361.html

:)