Re: Compilation noyau

Autor: habib.bouaziz-viallet
A: guilde
Assumptes nous: Re: Compilation noyau / modules X.org
Assumpte: Re: Compilation noyau
On Fri, 9 Sep 2005 12:42:45 +0200
Frédéric <frederic.mantegazza@???> wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai un soucis pour compiler un noyau sur ma debian testing. Un
> collègue à le même soucis juste pour compiler un module (ati proprio).
> En gros, le genre d'erreurs est :
>
> In file included from include/asm/thread_info.h:16,
>                  from include/linux/thread_info.h:21,
>                  from include/linux/spinlock.h:12,
>                  from include/linux/capability.h:45,
>                  from include/linux/sched.h:7,
>                  from include/linux/module.h:10,
>                  from /usr/src/modules/fglrx/agp3.c:65:
> include/asm/processor.h:87: error: array type has incomplete element
> [...]

Bonjour,

La compilation du noyau ne requiert normalement pas la biblio C
standard, toute la jaja est dans /usr/src/linux. Sans que cela soit une
certitude absolue, il arrive bien souvent qu'une erreur de compilation
vienne d'une "mauvaise" config par make menuconfig (ou xconfig).

Pour compiler un module driver il n'est normalement pas besoin de
compiler tout le noyau, un insmod ou modprobe driver.o devrait suffire
** avec tous les risques que cela comporte **

PS : de quel pilote s'agit t'il ? j'essairais bien sur mon systeme,
salutations.

Habib