Re: Accueil des nouvos !

Auteur: Christophe LYON
À: malet jean-luc alias cityhunter
CC: guilde@imag.fr
Sujet: Re: Accueil des nouvos !

> déjà sorcery est un outil de gestion du système pas un outil de
> compilation automatique (ce n'est pas infaisable mais pas dispo
> actuellement) donc seul l'administrateur a le droit d'installer....
> quand je parle utilisateur dans ce cas c'est "utilsateur de la
> distribution sorcerer" et pas "utilisateur local", l'utilisateur est
> donc l'admin du computer utilisant sorcerer....
> nous n'autorisons pas les utilisateurs locaux à faire chier l'admin.... ^_^

Ca OK, c'est ce que j'avais compris.

> donc à un instant T il n'y qu'un seul package du même nom configuré dans
> un état donné d'installé sur le système....
> (enfin si on n'utilise pas les fonctions de crosscompilations qui sont
> expériementales actuellement, mais même dans ce cas dans chaque arbo...
> il n'y aura qu'un unique package)

Ce que je ne comprends pas c'est comment marche le systeme de
desinstallation?

Imaginons que j'installe le package X, dont l'autoconf detecte la lib Y.
- Si ma machine possede la lib Y, l'install de X me rajoutera des
fichiers propre au support de Y
- si je n'ai pas Y les fichiers en question n'y seront pas.

Par consequent, pour un desinstall la liste des fichiers a supprimer
n'est pas la meme dans les 2 cas. D'ou ma question: comment est geree la
liste des fichiers a supprimer? Le mainteneur du package ne peut pas
essayer toutes les combinaisons....