Re: Accueil des nouvos !

Auteur: malet jean-luc alias cityhunter
À: Christophe LYON
CC: guilde@imag.fr
Sujet: Re: Accueil des nouvos !
dites moi si je dérives.... ^_ ^

Christophe LYON a écrit :

> Ca veut dire qu'il n'y a pas non plus toutes les debianeries (tous les
> scripts aux noms a rallonge dont je n'ai pas encore compris comment on
> decouvre l'existence, tellement il y en a) ?

non pas ce genre de trucs on essaie de garder simple même si cela
signifie pas de GUI de conf sinon ton bon vieux éditeur de texte.....
même sorcery qui est supercomplexe essaie au possible de garder la
logique unix.... parfois on y arrive, parfois on oublie et on
rectifie.... mais dans tous les cas on trouve toutes les infos des
différents répertoires à partir du fichier de conf....

> Question: si chaque utilisateur peut choisir ses options de
> config/build, comment le systeme connait-il la liste des fichiers a
> desinstaller?

déjà sorcery est un outil de gestion du système pas un outil de
compilation automatique (ce n'est pas infaisable mais pas dispo
actuellement) donc seul l'administrateur a le droit d'installer....
quand je parle utilisateur dans ce cas c'est "utilsateur de la
distribution sorcerer" et pas "utilisateur local", l'utilisateur est
donc l'admin du computer utilisant sorcerer....
nous n'autorisons pas les utilisateurs locaux à faire chier l'admin.... ^_^
donc à un instant T il n'y qu'un seul package du même nom configuré dans
un état donné d'installé sur le système....
(enfin si on n'utilise pas les fonctions de crosscompilations qui sont
expériementales actuellement, mais même dans ce cas dans chaque arbo...
il n'y aura qu'un unique package)