Re: Accueil des nouvos !

Auteur: Christophe LYON
À: JLM aka cityhunter
CC: guilde@imag.fr
Sujet: Re: Accueil des nouvos !

> [...]
> allez apprendre à utiliser les bon outils.... par exemple vous
> comprendrez en 2s que fixer une ip à une interface se fait avec
> ifconfig, que changer la route se fait avec route.... vous savez dès
> lors modifier une configuration réseau de manière temporaire.... sans
> avoir à toucher aux fichier de configuration..... de même un script
> défectuex est facilement fixé car comme je l'ai dit tout se trouve dans
> le script.....
> ensuite il n'y a dans /etc que les fichiers nécessaires pour les
> packages installés.... ce qui facilite grandement la tache de trouver le

Ca veut dire qu'il n'y a pas non plus toutes les debianeries (tous les
scripts aux noms a rallonge dont je n'ai pas encore compris comment on
decouvre l'existence, tellement il y en a) ?

> ensuite y'a le dispell.... comme tout gestionaire de package, les
> dépendances sont installée lors d'un cast.... mais qu'en est il lorsque
> l'on désinstalle le package? sur la plupart des distrib binaires elles
> sont laissées sur sorcerer on va desintaller récursivement, ie on va
> demander à l'utilisateur s'il veut garder ou non.... jusqu'à ce que
> l'utilisateur ne veuille que garder, bien sur on ne propose que les
> package qui ne sont pas demandé par d'autres à concerver..... installez
> gnome un jour revenez comme avant le lendemain.

Question: si chaque utilisateur peut choisir ses options de
config/build, comment le systeme connait-il la liste des fichiers a
desinstaller?