Re: Paramétrage filesystems

Auteur: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Sujet: Re: Paramétrage filesystems
Le 30/08/05, Stephane Parenton<stephane@???> a écrit :

[...]

> ma question est il possible de parametrer (et si oui comment), les
> filesystems (ext3) pour faire en sorte qu'il y ait le moins possible de
> fichiers en attente d'écriture, que les actions soient faites au plus
> vite par rapport à leur demande... je suis prêt à perdre en
> "performance" si c'est pour gagner en sécurité....

Il faut jouer avec les options de sync de mount...

Mais si tu en es là, il est peut-être préférable d'envisager d'autres
solutions :

1) un serveur ne doit pas geler... s'il le fait, c'est qu'il y a un
problème... à résoudre.

2) si les données sont vraiment sensibles, il faut avoir une politique
de sauvegarde/restauration en béton (et testée... sinon, cela ne sert
à rien)

3) envisager de la redondance au niveau des disques (RAID matériel) et
des systèmes de fichiers...

PK