Re: Gimp vs Photoshop

Auteur: JLM aka cityhunter
À: kazymodo
CC: guilde
Sujet: Re: Gimp vs Photoshop

>Pour parler gimp, rien ne me gonfle plus sur un bureau encombré de
>chercher où sont toutes les fenêtres des composants de gimp lorsque je
>n'utilise pas que cette appli là. Tous contenus dans la même aurait été
>plus judicieux (SDI vs MDI si mes souvenirs sont bons pour définir le
>modèle d'interface), on ramasse toutes tes billes en même temps en
>basculant d'une appli vers celle-ci et c'est terminé...

ce n'est pas parceque ton WM ne te convient pas que gimp ne te convient
pas....
un exemple tout con : développement de logiciel
en général tu ouvre une quantité impressionante de fenêtres sur des sources.
avant je pensait "env de dev" à la Kdevel... car cela permettait
d'ouvrir plusieurs docs dans des tabs....
puis j'ai testé fluxbox et ses tabulations (possibilité de grouper les
fenêtres pour n'en faire qu'une)
à priori cela ne fait que déplacer la position des tabulations....
hors en groupant ceci avec du sloppy focus/ semi sloppy focus (focus
suivant la position de la souris)
ben pour quelqu'un qui detestait le sloppy foccus (sous les autres WM
cela sert pas à grand chose je trouve) maintenant je ne peux plus m'en
passer,
de plus les env de dev à la kdev.... ben sont plus là! maintenant
j'utilise des éditeurs de texte classique.... et j'ai programmé fluxbox
pour un groupement auto.... j'ouvre 50 *.c et 20*.h ben je me retrouve
avec 2 groupes de fenêtres : 1 pour les *.c et 1 pour les *.h....
bref j'ai un autorangeur de bureau..... à quand l'autorangeur de chambre
^_^?

>C'est peut-être pas crédible, ça réduit le boulot fait à une interface
>qui ne colle pas, mais au bout d'un moment, cad après avoir cherché
>plusieurs fois les bonnes fenêtres sur le bureau, ça fait aussi la
>différence dans le choix et dans le temps perdu à la fin de la journée.

donc pose-toi les bonnes questions : n'est-ce pas plutôt TA méthologie
qui est à revoir?
comme il a été dit : les WMs ne sont pas Windows. La façon de penser
UNIX n'est pas celle de Windows....
c'est pour cela que les Newbs trouvent cela tellement difficile... après
avoir été formatés à la mode windows on leur demande de ré-apprendre....
alors ils décrettent "pas convivial, pas utilisable par le commun des
mortel...." ma mère tourne sous linux.... et pourtant elle ne connait
RIEN à l'info.... et pour elle c'est tout aussi dur windows que
linux.... elle dit "oui le look change, mais de toute manière il me faut
mes fiches..."

Par contre chose notable c'est que sous linux t'as le choix des
méthodologies... une fois que t'aura trouvée celle qui te convient ben
tu te dira au boulot lorsque t'es sous windows "putain c'était si nul à
chier que cela?" et tu courera installer cygwin.... la vie est multiple,
les façon de penser sont multiples, windows est unique.