Re: vcl et vidéolan

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: vcl et vidéolan
Frédéric <frederic.mantegazza@???> writes:

> Bonsoir,

[...]

> Mais je voudrais savoir ce que je peux utiliser comme lecteur sur la
> machine où je fais tourner vlc pour vérifier que le flux vidéo fonctionne
> bien, avant de connecter ma TV à ma freebox (c'est tout un bins, et je
> voudrais m'assurer que ça fonctionne avant de le faire) ?

vlc (c'est vlc qui fait le décodage/encodage) lui même permet de savoir
ce qui marche ou pas. Chez moi j'ai passé sans problème du avi (Xvid,mp3
et du divx5,mp3) et du DVD (extraction des pistes audio avec les outils
de transcode car vlc ne sais pas garder la piste audio en Français dans
le cas d'un DVD d'une série (Les Soprano))

> D'autre part, quelle puissance CPU faut-il pour la machine qui fait office
> de serveur vlc ? Est-ce qu'un vieux Pentium-II à 250MHz peut suffire ?

Pas assez puissant pour de la vidéo, étant donné que vlc doi décoder puis
réencoer en mpeg2 la vidéo.

[...]

> PS : Si vous connaissez un bon tutoriel sur tout ça...

Il faut voir le forum de l'ADUF. Le plus chiant et de bien configurer
son firewall/routeur.

http://www.aduf.org/index.php?c=10&sid=bf293861ed50d91782a3250c4dea55bb

Christian