vcl et vidéolan

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: vcl et vidéolan
Bonsoir,

Je viens d'apprendre que la freebox est maintenant capable de lire un flux
vidéo depuis une machine du réseau local, et de le balancer sur la sortie
TV :o)

J'ai donc récupéré leur soft, qui n'est en fait qu'un petit script de
configuration pour vlc (il semble que ce soft fasse pas mal de choses ;
faut que je lise la doc).

Mais je voudrais savoir ce que je peux utiliser comme lecteur sur la
machine où je fais tourner vlc pour vérifier que le flux vidéo fonctionne
bien, avant de connecter ma TV à ma freebox (c'est tout un bins, et je
voudrais m'assurer que ça fonctionne avant de le faire) ?

D'autre part, quelle puissance CPU faut-il pour la machine qui fait office
de serveur vlc ? Est-ce qu'un vieux Pentium-II à 250MHz peut suffire ?

Merci de vos lumières.

PS : Si vous connaissez un bon tutoriel sur tout ça...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org