Re: Script CGI

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Re: Script CGI
Le Jeudi 7 Juillet 2005 15:40, Regis Gras a écrit :

> Je recherche un script CGI, ecrit en perl ou en php
> (ou les deux) qui permette à un utilisateur de changer son password.
> On aurait donc un formulaire qui demande login,ancien pass, nouveau_pass
> et confirmation

Il ne me semble pas possible de faire ça. En effet, un utilisateur ne peut
changer que son propre mot de passe (à part root, qui peut tous les
changer).

Or, une fois connecté via http(s), ton script s'exécute avec les droits du
serveur web. Qui ne peut pas modifier un mot de passe système autre que le
sien.

Me goure-je ?

Il faudrait avoir un programme par utilisateur avec le bit suid pour pouvoir
faire ça. Mais est-ce bien raisonnable ?

--
Frédéric