Re: Script CGI

Autor: Olivier Guerrier
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Script CGI
Frédéric Mantegazza a écrit :

> Me goure-je ?

déjà passwd ne permet pas de scripter un changement de mot de passe. La
commande pour ce faire est /usr/sbin/chpasswd, qu'on peut utiliser comme
suit: echo $user:$pass | /usr/sbin/chpasswd (pour les autres variantes,
voir le man)

pour ce qui est du script web, il faudrait effectivement que le script
s'éxécute en root, ce qui n'est _pas_ une bonne idée.

L'autre solution consisterait à faire un script qui se contente de
rajouter une entrée dans un simple fichier texte, et d'avoir un script
système lancé à partir de cron qui effectue périodiquement les
modifications.

HTH,
Olivier