Re: Mandriva 2005 - update DVD sans lecteur DVD...

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Mandriva 2005 - update DVD sans lecteur DVD...
Selon hervé de Dianous <de.dianous.herve@???>:

> Si il y a, sur le réseau, une machine équipée de lecteur de DVD, mise à
> jour par nfs ou partage samba (option smbfs de mount), rajouter une
> entrée à ta sources.list à apt par apt-cdrom.
> Mais pourquoi ne pas faire ta mise à jour par le net ? trop peu de bande
> passante ?

Tout à fait... et en heures de travail c'est génant !

Finallement, j'ai réussi à contourner les limitations d'urpmi de la
version 10.0 en copiant la base de données des RPMs du DVD depuis une
autre machine (lister le contenu prenait un temps considérable sur USB)
puis en faisant un 'urpmi --auto-select' et répondre 'Y' deux/trois fois...
et attendre la mise à jour de 750 paquets...
Finallement c'est aussi bien que Debian, il suffit de savoir s'en servir.

Voilà de retour mon GX270 avec DRI sur intel 865... Je n'ai pas encore le
framebuffer mais le kernel est compilé avec intelfb en module, cela ne
devrait donc pas tardé.

Bonne soirée
--
Yves Martin