Re: MBR et GRUB

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: Regis Gras
CC: guilde
Assumpte: Re: MBR et GRUB
    Bonsoir,

Regis Gras a écrit :
> Je reviens sur la question que j'avais posée il y a quelques jours.
> J'ai une machine avec un disque SCSI et un disque IDE. Le systeme est
> sur le SCSI, et le MBR sur l'IDE
>
> Suite a un enchainement de problémes, j'ai perdu le MBR
>
> Vous m'avez donné plein de conseils pour regler ce probléme.
> J'etais pressé, cette machine est "en production", j'ai re installé.
>
> Maintenant, je veux tenter de faire la manip sur une machine de test
> pour le cas ou ....
> J'ai donc le systeme sur un SCSI et le MBR sur un IDE.
> J'enleve l'IDE que je remplace par un disque "vierge".

> [...]

    Oui:
- est-ce que /mnt/sda2 est bien monté ? Par défaut la knoppix NE monte
PAS les partition. Il faut donc taper à la main :

    mount /mnt/sda2
puis, tu tapes la commande de chroot

- autre hypothèse : il n'y a pas de "/bin/bash" dans le "/mnt/sda2". Que
dit la commande "ls /mnt/sda2/bin/bash" ?

    Cordialement

                            Olivier

     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???