Pb. avec apt-get et clé GPG de Christian

Autor: Laurent Bonnaud
A: guilde
Assumpte: Pb. avec apt-get et clé GPG de Christian
Bonjour,

depuis que j'ai upgradé apt de la version 0.5.x à la version 0.6.y, j'ai
le problème suivant:

# apt-get update
[...]
Fetched 192B in 1s (149B/s)
Reading package lists... Done
W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net unstable Release: The following
signatures couldn't be verified because the public key is not available:
NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907
W: You may want to run apt-get update to correct these problems

Pourtant j'ai déjà importé la clé de Christian:

# gpg --recv-keys 07DC563D1F41B907
gpg: requesting key 1F41B907 from hkp server subkeys.pgp.net
gpg: key 1F41B907: "Christian Marillat <marillat@???>" not
changed
gpg: Total number processed: 1
gpg:              unchanged: 1

Autre question: pourquoi apt-get désigne-t-il les clés manquantes par un
identifiant de 8 octets (07DC563D1F41B907) alors que GnuPG utilise un
identifiant de 4 octets (1F41B907) ?

Le man de apt-get ne parle pas du tout de la gestion des clés, les docs
du package apt-doc n'ont pas été mises à jour depuis des années et
Google reste muet.

--
Laurent Bonnaud.
http://www.lis.inpg.fr/pages_perso/bonnaud/