Re: Problème Boot

Autor: didier.guidera
A: guilde
Assumpte: Re: Problème Boot
Bonjour,

Voilà, mon problème de boot a été résolu en démarrant sur le disque
d'install de la FC4 en linux rescue. J'ai eu alors accès en
lecture-écriture au disque système et j'ai pu commenter le fstab.
Le truc très étrange c'est que je n'ai pas réussi à monter cette partition
sur un autre système...
Bref, l'upgrade de FC3 à FC4 ne s'est pas très bien passé : en plus du
plantage disque, je n'ai plus de serveur X, samba met 5mn à démarrer sur
un timeout cups (pas d'imprimante partagée dans le smb.conf !)
Tout ca pour passer en Mysql4 parce que l'upgrade seul de Mysql dans FC3
apparait vraiment comme une usine à gaz !

Que proposez-vous comme solution dans le cas où je veuille installer un
serveur qui ne fasse que http, samba, php-mysql, openvpn, named et que je
puisse ensuite mettre à jour chaque programme indépendamment sans me
percuter des dépendances dans tous les sens. Tout compiler en statique ?
Une distrib particulière ?

Une autre question, qui n'a rien à voir : je recherche une carte wifi avec
pilotes Linux qui puisse passe en mode "Monitor" pour tester la sécurité
de nos bornes. Pour l'instant je ne trouve pas grand chose. Avez-vous fait
des tests sur ce sujet ?

Merci pour vos réponses

Salutations
Didier

hervé de Dianous <de.dianous.herve@???>
25/06/2005 15:15

didier.guidera@???
cc

Subject
Re: Problème Boot

Security Level:?        Internal
didier.guidera@??? a écrit :

> Bonjour à tous,

Bonjour !
Fait voir ton fstab et la sortie de fdisk -l /dev/hda

RV2D