Problème Boot

Autor: didier.guidera
A: guilde
Assumpte: Problème Boot
Bonjour à tous,

J'ai un problème de boot sur une machine en Fedora Core 4.
2 disques sont installés : hda (système) et sda (stockage)
Une vérification des systèmes de fichiers s'opère au boot.
Elle indique /dev/VolGroup00/LogVol00 : clean
Et ensuite fsck.ext3 :No such file or directory when trying to open
/dev/sda1
/dev/sda1 : the superblock can not be read or does not describe a correct
ext2 filesystem

Ensuite j'arrive dans un shell de debogage EN LECTURE SEULE d'où j'accède
à hda et sda sans problèmes.

En retirant sda, la séquence de boot crash au même endroit.
Je teste sda par e2fsck et rien. Depuis une autre machine, j'arrive à
monter et lire sda1.

Je me dis donc qu'en modifiant le fstab de hda la vérification ne se fera
plus.
C'est là que ca coince. Par le shell de debogage, j'accède en lecture
seule.
Et lorsque je connecte hda sur une autre machine, j'arrive très bien à
monter hda1 (/boot)
mais pas hda2 (qui en l'occurence sont vus comme sda1 et sda2).

Un shutdown -rf now pour eviter le check au reboot ne donne rien.
Je ne me résoud pas à formater parce qu'il manque un commentaire dans
fstab !
Comment éviter ce check au reboot ?

Merci pour votre aide
Salutations