Re: Graver un cd audio

Autor: Sylvain Pogodalla
A: GUILDE
Assumpte: Re: Graver un cd audio
Bonjour,

    herv> Ben je me répond ;o) Oui ! .wav est le bon format de départ,
    herv> mais il y a un truc : comme ce .wav n'est pas issu d'un CD
    herv> audio "du marché" mais un enregitrement de flux audio, la
    herv> longueur totale n'est pas un multiple de 2048 (un secteur)
    herv> il faut ajouter l'option -pad à cdrecord, cette option va
    herv> mouliner le fichier pour le rendre conforme (rajouter en fin
    herv> de fichier autant de zéros que nécessaire),

Oui, c'est une solution.

Une autre est de transformer tes fichiers en .cdr

    man sox

    .cdr CD-R
     CD-R files are used in mastering music on Compact Disks.  The
     audio data on a CD-R disk is a raw audio file with a format
     of stereo 16-bit signed samples at a 44khz sample rate.
     There is a special blocking/padding oddity at the end of the
     audio file and is why it needs its own handler.

S.