Re: Graver un cd audio

Autor: hervé de Dianous
A: GUILDE
Assumpte: Re: Graver un cd audio
hervé de Dianous a écrit :
> Re-Bonjour !
> Après avoir enregistré un flux audio et l'avoir sauvegardé en .wav
> je voudrais le graver sur cd pour un lecteur de salon.
> Quel est le format pour un cd audio et quel outil pour le convertir.
> Le mode de gravure (cdrecord) est-il compatible ?
>
> Merci
> RV2D
>
> PS: pour les amateurs de musiques d'aujourd'hui, (je n'en était pas
> jusqu'à ceci) je vous recommande l'émission d'Eric Hauswald
> d'aujourd'hui avec un morceau incroyable de 18' de THE YOUNG GODS Titre
> [...]

Ben je me répond ;o)
Oui ! .wav est le bon format de départ, mais il y a un truc :
comme ce .wav n'est pas issu d'un CD audio "du marché" mais un
enregitrement de flux audio, la longueur totale n'est pas un multiple de
2048 (un secteur) il faut ajouter l'option -pad à cdrecord, cette option
va mouliner le fichier pour le rendre conforme (rajouter en fin de
fichier autant de zéros que nécessaire), ce qui prend du temps, avant
que la gravure ne commence :
cdrecord dev=0,0,0 speed=4 -pad The-young-Gods_Summer-eyes.wav
Vérifié, ça joue ;o)

Par contre, si je veux rajouter des morceaux issus d'un CD-audio,
l'option -pad s'apliqueras-t'elle à tous les morceaux (pour
vérification) ce qui prendrais alors beaucoup de temps et d'espace disque ?

Bye ! RV2D

--
"L'espoir est cette chose emplumée qui perche dans l'âme
et chante sans les paroles et jamais ne s'interrompt"