Re: install sarge 2.4 vs 2.6

Autor: Guillaume Allegre
A: guilde
Assumpte: Re: install sarge 2.4 vs 2.6
Le jeu 23 jun 2005 à 00:50 +0200, Stéphane Morico a écrit :
> Salut,
>
> Tu as essayé de faire l'install en "mode expert" ??
> (taper expert26 au lieu de linux26 au prompt de boot de lilo)

oui, bien sûr

> Sysinstall te propose alors de charger des composants/modules pour
> l'installation...
> Il y en a peut être quelque chose pour le SATA... (Voir aussi du coté
> d'SCSI...)

C'est là qu'est le problème : je n'ai vu aucun module spécifique au
SATA, et selon la doc trouvée sur le web, le sata est reconnu de manière
transparente par l'installeur.

> Sinon je me souviens avoir eu des disques SATA non reconnu par
> l'installeur debian...
> J'ai simplement téléchargé la dernière ISO de la netinstall et plus de
> soucis :)

Le problème est que maintenant Sarge est sortie... donc on ne peut plus
espérer de progrès rapides dans les versions ultérieures de
l'installeur.
Et dans tous les cas, ça n'explique pas pourquoi en 2.4.27, le disque
est reconnu sans problème mais en hda.

Est-ce qu'il existerait des contrôleurs disque qui se présenteraient en
IDE classique dans certains cas, et en SATA dans d'autres ?

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???