install sarge 2.4 vs 2.6

Autor: Guillaume Allegre
A: guilde
Assumpte: install sarge 2.4 vs 2.6

Salut,

J'ai installé aujourd'hui une debian sarge sur le portable Dell Latitude
D510 d'un collègue, et j'ai eu droit à un comportement très
étrange.

Il m'a été impossible de faire l'installation avec le noyau 2.6,
même chose avec la knoppix 3.7 sous noyau 2.6.

En revanche, avec le noyau 2.4.27, l'installation s'est déroulée sans
problème, et la knoppix sous 2.4 marchait très bien aussi.

Visiblement, ce qui bloquait était la reconnaissance du disque dur, qui
semble être du Serial ATA.
Les symptomes : avec l'install debian en noyau 2.6 : le disque dur n'est
simplement pas détecté. Il bloquait à la phase de partitionnement.
Avec la knoppix 3.7, en noyau 2.6, le d.dur était vu comme du scsi
(sda), mais c'est alors la lecture du CDROM qui bloquait sur scd0.

Voilà, je ne comprends pas comment ce disque dur peut être parfaitement
géré en /dev/hda sous 2.4.27 et non reconnu sous 2.6.8.
Maintenant que l'install s'est déroulée, avec le noyau 2.4, je vais
essayer de compiler un 2.6, mais je suppose qu'il va me rester ce
problème à régler.
Je n'ai trouvé aucune info sur le web, alors si quelqu'un a des
indications, je suis preneur.

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???