[HS] Re: Micro$oft franchit la ligne jaune

Autor: a.chiaberge
A: guilde
Assumpte: [HS] Re: Micro$oft franchit la ligne jaune
Bonjour,

Merci pour cette info decapante.

Mettre au meme niveau la pornographie sur internet et la democratie ou le debat
politique releve en effet de la plus pure connerie.

"L'essentiel est de pouvoir communiquer, partager etc..." encore de bien belles
notions marketing, particulierement en vogue de nos jours. L'important n'est
plus d'aider les gens dans leur besoin fondamental de liberte d'expression,
mais bien de creer un pseudo-besoin de "communiquer" pour ne rien dire.

Le partage et la communication doivent alors se vider de tout leur sens, pour
n'etre plus que des pretextes a consommer et un moyen d'alienation ("T'as
ecoute le dernier single de Lorie ? LOL. Moi je l'ai achete il est top ? LOL
LOL" - "Kikou, je t'ai envoye 3 SMS hier soir, tu m'as pas repondu, mais c'est
pas grave je disais rien de bien important. LOL").

Tout ca me fait penser a un slogan d'une emission de la radio Couleur3 (la
vraie, celle sans pub que l'on peut ecouter dans la region du Genevois): "Les
inventions ne trouveront leur vrai sens que dans la bonte de l'homme". On en
est tellement loin, tellement loin.

Ce manque d'ethique depasse largement le cas (pour autant representatif) de
Microsoft.