Re: Rosegarden

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Rosegarden
On Mercredi 15 Juin 2005 19:36, Riquer Vincent (#343341) wrote:

> oui oui ca marche tres bien maintenant... enfin je rencontre encore des
> plantages mais ca se fait rare, et le systeme de sauvegarde automatique
> marche vraiment bien.
> Utilises-tu la 1.0 ? j'en suis resté a la 4.0.9.8, on m'a dit qu'il y
> avait beaucoup de problemes avec la 1.0.

J'utilise la 1.0 (debian testing), et je n'ai pas (encore) rencontré de
plantage. Mais bon, je n'ai pas non plus fait le tour des fonctionalités.

> Ce serait pas plutot la faute a qsynth ? Parce qu'a priori rosegarden
> envoie des données MIDI, où les notes sont définies par des entiers (+1
> par demi-ton)... Ca ne peut pas etre faux.
> Je sais pas trop je n'utilise pas qsynth, quand je l'ai testé j'ai été
> tres decu...

C'est vrai que les sons ne sont pas top (saturation...). Effectivement, ça
doit être lui qui merdouille, vu que ça marche avec la vraie sortie midi.
Mais le fichier midi aurait aussi pu être mal lu. J'ai vu par exemple
qu'on peut donner une valeur de transposition... Le problème aurait pu
être là.

Tu utilises quel synthé soft ?

> Ca c'est plus ennuyeux... Tu as essayé en le lancant avec la priorité
> RealTime (en root sur un kernel le supportant) ?
> Chez moi (interface USB->MIDI 8 ports (chaque synthé sur son port MIDI),
> je ne rencontre pas de problemes de décalage, du moins rien de
> perceptible. Je précise que chez moi rosegarden tourne en root sur un
> Via Nehemiah a 1GHz.
> Il m'arrive d'avoir parfois un peu plus d'une dizaine instruments en
> total sur tous les synthés, et ca reste bien synchro.

Je vais tester en root (ou donner les droits à /dev/rtc ?)...

> D'ailleurs si tu as plusieurs synthés en chaine In->Thru, ca peut etre
> la cause de décalages, dûs aux synthés eux-memes qui mettent un certain
> temps avant de répéter sur la sortie Thru... Certains sont plus lents
> que d'autres, essaye en changeant l'ordre.

Non, je n'ai qu'un seul synthé.

> Pas moi, mais ca devrait pas changer grand chose, a part que toi tu peux
> utiliser des samples.

Ca me permet aussi d'utiliser rezound pendant que KDE tourne ! C'est pas
mal.

> et j'en profite en passant tiens, j'espere qu'on m'excusera ;) :
> <pub>
>     http://scpx.oxic.org
>     Compos réalisées avec rosegarden et qqs synthés, sous Creative
>     Commons. On y trouve les fichiers rosegarden (oui le site est moche)
> </pub>

Merci pour le lien, c'est intéressant. Et merci pour les explications :o)

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org