Re: Composition musicale sous linux / Xcas...

Autor: Michel BUONOMO
A: guilde
Assumpte: Re: Composition musicale sous linux / Xcas...
Salut,
désolé d'avoir mis tant de temps à répondre ... problème informatique !
Je voulais rajouter ça :

Stéphane Morico a écrit :

> Sinon concrètement, sans vouloir comparer l'environnement à cubase &
> co, on peut déjà arriver à un bon résultat avec ou c'est plus "un
> projet" que quelque chose de réellement utilisable ??

Il y a ceci qui est passé sur la liste de Agnula :
http://www.glastonburymusic.org.uk/sound/samsara.ogg
Avec le matériel suivant :

Drums - Hydrogen, using Emillo's wonderful
http://www.funet.fi/pub/sci/audio/instruments/lausounds/Millo_MultiLayered2.h2drumkit
Bass - Westone Thunder IIIa
Guitar - budget ovation ('The Clap' ;)
Mic - Rode NT1 + powered mini-mixer
Keys - ZynAddSubFX
MIDI control - Roland D10

Computer:
Celeron (Coppermine) cpu 601MHz / 256M RAM
Soundcards: Intel Corp. 82801AA AC'97 Audio
Ensoniq ES1371 [AudioPCI-97]

J'aime beaucoup la partie computer !!
La batterie avait été faite avec Hydrogen et le tout enregistré et mixé
avec ardour avec quelqu'uns des plungin LADSPA.

Sous Windows (Quand j'étais jeune, on commet tous des erreurs) j'avais
utiliser logic audio. Aujourd'hui, je commence à titiller ardour, et
pour l'enregistrement audio, à mon niveau, je ne suis pas deçu ni très
dépaysé. L'interface est beaucoup, beaucoup moins belle mais ce genre de
soft est plus pour le plaisir des oreilles que des yeux (mon avis).

Pour la partie édition, il y denemo, mais là je rame encore.

Michel