Re: Debian: embonpoint de sarge

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Debian: embonpoint de sarge
Le Vendredi 10 Juin 2005 10:07, Christophe LYON a écrit :

> J'ai aussi essaye ce que vous m'avez indique, a savoir desactiver
> l'install automatique des "recommanded" par aptitude,
> j'ai aussi essaye avec aptitude -R --dist-upgrade, mais ca
> ne change rien au nb de paquets installes automatiquement
> par rapport a --upgrade!
>
> J'ai trouve un exemple "simple" dans ma liste: ethereal.
> Il n'est plus installe sur ma machine (je l'ai vire pour
> faire de la place pour l'upgrade, justement!), mais pourtant:
>
> dans la categorie
> "The following NEW packages will be automatically installed"
> j'ai ethereal-common
> [...]

Hier soir, j'ai fait un dist-uprade sur ma machine avec aptitude : pas de
soucis. Mais sur le portable de ma femme, j'ai eu droit aux même problèmes
que tu soulèves ! Des paquets déjà installés étaient marqués comme à
installer, d'autre à virer (comme xfree-server !). Et plein de dépendances
bizarres, comme gnome. Pourtant, les deux machines étaient à jour en
testing (c'était la première update depuis que la sarge est stable).

Bref, j'ai dû y aller à la main dans aptitude (via l'interface), et corriger
manuellement ce qu'il voulait faire.

Je pense qu'il y un petit soucis quelque part entre la gestion de apt-get et
de aptitude.

Dans ton cas, as-tu essayé un apt-get dist-upgrade ?

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org