Re: Debian: embonpoint de sarge

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Debian: embonpoint de sarge
Christophe LYON <christophe.lyon@???> writes:

> Merci pour les reponses,

[...]

> De ce cote-la, je n'ai que peu avance: en fait il s'avere
> que l'espace necessaire est beaucoup plus gros quand je
> fais un aptitude dist-upgrade que pour un
> aptitude upgrade....

Attention avec aptitude. Il installe aussi les paquets qui sont dans le
champ Recommends en plus de ceux qui sont dans le champs depends, donc
tu vas installer plus de paquets qu'avec apt-get.

[...]

> En particulier, lors d'un aptitude dist-upgrade,
> comment savoir d'ou viennent les
> "The following NEW packages will be automatically installed:"
> qui ne sont pas les memes que
> "The following NEW packages will be installed:"
>
> Pour info, une upgrade me dit avoir besoin de 29MB,
> alors qu'une dist-upgrade, c'est 260MB...

La différence est expliqué dans la page de manuel d'apt-get.

Je te recommande aussi l'utilisation de deborphan pour nettoyer ta
machine des paquets qui ne servent à rien.

Christian