Re: Debian: embonpoint de sarge

Autor: Christophe LYON
A: guilde
Assumpte: Re: Debian: embonpoint de sarge

Merci pour les reponses,

> Essaies le paquets gorets en ajoutant cette ligne dans ton sources.list :
>
> deb ftp://ftp.internatif.org/pub/debian/UNOFFICIAL/sarge ./

Merci, le plus gros c'est emacs, et je le garde :-)

> apt-cache showpkg gcc-3.3

De ce cote-la, je n'ai que peu avance: en fait il s'avere
que l'espace necessaire est beaucoup plus gros quand je
fais un aptitude dist-upgrade que pour un
aptitude upgrade....

Je n'arrive pas a comprendre la difference exacte entre
les deux... J'ai lu que pour les changements de release,
il vaut mieux faire dist-upgrade, mais pourquoi
exactement?

J'ai passe un temps fou a essaye de comprendre qu'est ce
qui me ramene gnome (au moins une partie), sans succes.

Par exemple, j'ai fait un apt-cache showpkg bonobo,
et j'ai pris la liste des "reverse depends" pour regarder
lesquels seraient installes par un dist-upgrade et ainsi
de suite recursivement pour voir si ca venait d'un
paquet deja present: ce n'est pas le cas, et j'aurais
pu m'en douter puisque une upgrade simple ne ramene pas
bonobo.

Quelqu'un peut m'expliquer ce "miracle" ?

En particulier, lors d'un aptitude dist-upgrade,
comment savoir d'ou viennent les
"The following NEW packages will be automatically installed:"
qui ne sont pas les memes que
"The following NEW packages will be installed:"

Pour info, une upgrade me dit avoir besoin de 29MB,
alors qu'une dist-upgrade, c'est 260MB...

Merci d'avance,

Christophe.