Re: Debian: embonpoint de sarge

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Debian: embonpoint de sarge
Le Jeudi 9 Juin 2005 09:47, Christophe LYON a écrit :

> Je n'arrive pas a comprendre la difference exacte entre
> les deux... J'ai lu que pour les changements de release,
> il vaut mieux faire dist-upgrade, mais pourquoi
> exactement?

Un upgrade ne va upgrader que les paquets qui n'ont pas besoin
d'ajouter/enlever d'autres paquets.

Un dist-upgrade, lui, ajoute et enlève ce qu'il faut (il arrive souvent
qu'un paquet soit séparé en 2 ou plus, ou inversement).

Pour un changement de version, c'est clair que beaucoup de paquets auront
changé de forme, donc il faut le dist-upgrade.

Il faut aussi commencer par la libc6 et les outils bas niveau (dpkg, apt-get
ou aptitude...).

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org