Re: Les DRM entrent par la petite porte ....

Autor: Stéphane Morico
A: Guilde de grenoble
Assumpte: Re: Les DRM entrent par la petite porte ....
Oui c'est le risque. C'est un peut le sous-entendu quand je parle
d'interdire un logiciel de capture de son. On peut très bien interdire
n'importe quel Logiciels ou OS (que ce soit d'ailleurs sous Windows ou
non).

-> Enfin en réalité il y aura une API Microsoft (API NGSCB) et en
théorie, rien nous empêche de l'utiliser pour "autoriser" nos
applications. Par contre c'est plus au niveau de l'accès au
spécifications de l'API que ça pourraît poser problème !
-> Il faut aussi savoir qu'il est toujours possible (normalement) de
désactiver le système de contrôle. mais bon...

Misc nous avait sortis un article trés intéressant (comme toujours) et
très "réaliste" sur le sujet qui est heureusement dispo en ligne (des
choses ont peut être un peut évoluées depuis l'été 2003) :

http://www.miscmag.com/articles/index.php3?page=911
(Par contre il ne parlent pas de DRM...)