Re: Dual-boot WinXP Home SP2 / Mandrake

Autor: jean-philippe HALOTIER
A: Guilde
Assumpte: Re: Dual-boot WinXP Home SP2 / Mandrake
Le mardi 19 Avril 2005 09:17, Jean-Marc Coursimault a écrit :
> Hello folks,
>
> Un de mes amis s'est payé il y a qq temps (chez Carrouf) un Medion avec XP
> Home Edition SP2 et il aimerait bien utiliser Linux, au moins pour son
> mail et ses connexions Internet.
>
> Sa machine a deux partitions NTFS de 80 GO + une de "rescue" en FAT 32.
>
> Je pensais supprimer sa deuxième partition NTFS (je ne crois pas qu'il
> soit possible de la "rétrécir" ?), créer un swap et une EXT3 dans une
> partie de l'espace libre et installer Linux.

si si je l'ai fait chez ma soeur mdk 10.1 y avait une seule partition ntfs que j'ai reduis puis partitionnement adequate pour linux / /home/ swap ....

> Il me semble avoir essayé ce genre de manip autrefois et que Windows
> n'avait plus voulu rebooter après installation de Lilo. Mais je crois me
> souvenir aussi qu'une autre fois, ça s'était passé sans pb.

en effet le gestionnaire lilo te permet de lancer un bon vieux windo

> J'hésite donc. Avez vous des retours d'expérience ?
>
> Après quoi, comme je ne pense pas utiliser les 80 GO de la 2è partition
> NTFS pour Linux, je pensais recréer sous Win une 2è partition NTFS (plus
> petite).

par contre il faut garder un oeil sur les indices de partition qu'ils ne bougent pas sinon je ne sais ou cela peut t'amener ( sous linux suffit de modifier le /etc/fstab, mais sous windows ? ... )

> Même question. Vous y voyez des pbs ?
>
> Finalement, existe-t-il un driver fiable permettant à WinXP de lire/écrire
> des partitions ext3 ? ext2ifs/explore2fs semblent "pas tout à fait"
> stables.

pas a ma connaissance