Dual-boot WinXP Home SP2 / Mandrake

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumpte: Dual-boot WinXP Home SP2 / Mandrake
Hello folks,

Un de mes amis s'est payé il y a qq temps (chez Carrouf) un Medion avec XP
Home Edition SP2 et il aimerait bien utiliser Linux, au moins pour son
mail et ses connexions Internet.

Sa machine a deux partitions NTFS de 80 GO + une de "rescue" en FAT 32.

Je pensais supprimer sa deuxième partition NTFS (je ne crois pas qu'il
soit possible de la "rétrécir" ?), créer un swap et une EXT3 dans une
partie de l'espace libre et installer Linux.

Il me semble avoir essayé ce genre de manip autrefois et que Windows
n'avait plus voulu rebooter après installation de Lilo. Mais je crois me
souvenir aussi qu'une autre fois, ça s'était passé sans pb.

J'hésite donc. Avez vous des retours d'expérience ?

Après quoi, comme je ne pense pas utiliser les 80 GO de la 2è partition
NTFS pour Linux, je pensais recréer sous Win une 2è partition NTFS (plus
petite).

Même question. Vous y voyez des pbs ?

Finalement, existe-t-il un driver fiable permettant à WinXP de lire/écrire
des partitions ext3 ? ext2ifs/explore2fs semblent "pas tout à fait"
stables.

Le tout sous Mandrake...

Merci
-- Jean Marc