Détection mode read-only sur clé USB - solution

Autor: Frédéric Mantegazza
A: ML Guilde
Assumptes vells: Re: Problème de clé USB
Assumpte: Détection mode read-only sur clé USB - solution
Je résume le problème :

Je pouvais écrire sur ma clé USB, sauf qu'en fait, rien n'était écrit !
Après vérification, je me suis aperçu que cette clé possède un petit switch
pour la mettre en mode 'read only'.

Or mon noyau (2.6.10), recompilé, ne détectait pas ce mode. Du coup, le
transfert des fichiers se faisait bien pour le noyau, mais rien n'était
réellement écrit sur la clé :o(

La solution est d'activer l'option USB_STORAGE_RW_DETECT du noyau pour que
cela fonctionne. Cette option est notée expérimentale, mais ça marche bien
chez moi.

Merci à Nooks pour l'info.

--
Frédéric