Re: First install problem

Autor: smorico
A: In The River, Guilde de grenoble
Assumpte: Re: First install problem
Ben comme je te l'ai dit, c'est surement un pb sur le serveur mdk (le
paquet n'existe pas sur le serveur) - Pour rappelle, le mini cd va
chercher les paquets sur le net; sur un serveur (Tu à certainement
choisis son adresse au début de l'install)

> Mini Cd = pb ?

Sur un DVD, il se peut qu'il y ait le même pb mais j'ai tendance à
penser (a tord peut être) que ce dernier a peut être été plus tésté et
qu'il est plus "stable" (le serveur peut être mis a jour constament et
une erreur peut arriver) - Cependant je trouve qu'une installe par le
net est vraiment une excellente idée (j'utilise d'ailleur beaucoup ce
principe (netinstall) avec la distrib debian.
Ce que je recommande tout le temps en tout cas c'est vraiment de faire
une install assez minimale au début puis de rajouter les paquets
necessaire au jour le jour (même si pour une premiere install, on à
envie de tout installer pour tester ;)

> Je suis arriver à redémarrer quand meme, à me logger en root et en

adm, mais là aucun X ne se lance ? Aurais je oublié qqch ?
Le serveur X ne se lance pas soit parsqu'il n'a pas eu le temps de
s'installer, soit parsque tu n'a pas pu le configurer. La config du
serveur X (entre autre) sur mdk se fait juste aprés l'install et dans
ton cas, ça à planté avant....

Le plus simple est de reinstaller sans les paquets foomatics - il faut
personnaliser le choix des paquets et décocher foomatic db-engine, et de
préference tout ce qui contient le nom foomatic. (à mon avis si c'est
une erreur mdk et le pb sera bientôt réglé sur le serveur)
Si ça te refait le pb avec un autre paquet essaye l'astuce du
ctrl-alt-F? (je suis pas sûr que ca marche sur mdk)....

En tout cas ne te décourrage pas, c'est ta premiere install !

(fait attention à bien répondre à guilde@??? et pas à mon @mail
sinon je suis le seul à voir tes réponces ;)