Re: First install problem

Autor: smorico
CC: guilde
Assumpte: Re: First install problem
Ben la foomatic db-engine est normalement la base de données des pilotes
pour imprimates.....
Apparement le paquet RPM correspondant ne serait pas trouvé..... (peut
être une mauvaise @ de serveur (pas à jour) ou une erreur de la part de
mandrake sur le FTP, pb de version peut être....)
En tout cas c'est bizard que ce paquet ne soit pas trouvé (pas de bol),
c'est encore plus bizard que le programme d'installe plante ! (n'y a il
pas des touches a presser comme Ignorer par exemple ?) Ce que je te
recommande c'est de relancer completement l'installe, de pas tout mettre
d'un coup (install minimale, soit un serveur X et un environement de
bureau - sans les packets foomatics en tout cas) puis de rajouter plus
tard les paquets dont tu a besoin avec urpmi ou le centre de contrôle
(bien plus facile de changer aprés-coup les sources urpmi en cas de pb)....
Tu pourrait aussi faire une Mise à jour du système en redemarrant sur le
CD d'install (il te détecte le système installé) pour poursuivre
l'install (aprés avoir déséléctionné les packets foomatic) mais je ne
suis pas trop partisant de cette solution...
Au moment ou le prog d'installe plante, tu peut aussi essayer de
chercher avec ctrl-alt-F1 ou F2 ou F3 (...), l'endroit ou tu voit
l'installe de foomatic avec urpmi (en console) - regarde allors si on te
demande pas de presser une touche pour annuler, si c'est pas le cas,
essaye d'appuyer sur ctrl+C.... (si ça marche, ctrl-alt-F7 pour revenir
en mode graphique il me semble)
Au pire, change de mirroir ou utilise le DVD mdk....

Enfin ça fait longtemps que j'ai pas installé de mdk donc il y'a peut
être une autre solution....
S'il y a des experts mdk parmis nous (?)
;)